Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ermitage de Saint Ferréol
18 janvier 2008

Chapitre 1

Chapitre 1

 

 

Réveille-toi. Est-ce que tu m’entends ? Hey ho ! Comment s’appelle-t-il déjà ? Louis ? Louis ! Allez debout ! Ça y est il ouvre les yeux, emmenez-le dans sa loge. On tourne dans une demi-heure. L’hélicoptère est arrivé ? Salut Guillaume, on a amené tes plumes roses. Philippe change de cravate, elle n’est pas assortie à sa tenue voyons. Les filles ont pris leur petit déjeuner ? Préparez les caméras. Maquilleuse ! Bon c’est l’heure, tout le monde est prêt ? Ça tourne !

 

 

- Bonjour mesdames mesdemoiselles et messieurs !

- Bonjour fidèles téléspectateurs !

- Ici Philippe en direct de l’ermitage de Saint Ferréol !

- Et votre Guillaume, ou Guigui pour les intimes, quelle île paradisiaque n’est-ce pas Philou ?

- Oui tout à fait Guigui, un endroit parfait pour dépenser un million d’euros ! Mais lequel de nos candidats va les empocher ?

- Aujourd’hui, six candidats en lice, parmi lesquels trois sirènes que voici que voilà !

 

- Je vous présente Aleksandra ! Aleksandra, 17 ans, nous vient du Canada. Elle rêve de devenir relookeuse professionnelle en collaboration avec les plus grands couturiers et artisans de prestige. Danseuse de tecktonik la nuit, elle vous déboitera la mâchoire avec son déhanché spectaculaire. Si elle gagne le jeu, la moitié de ses gains sera renversé à son association contre la violence.

- Salut moi c’est Aleks, si tu veux kiffer la vibes et déchirer en boîte vote pour moi lol!

 

- Et voici Mathilde ! Mathilde, 18 ans, vit à Dijon où elle vient d’ouvrir son magasin de peluches japonaises. Ses passe-temps : écrire des poèmes, dessiner des mangas, écouter de la j-pop. Elle parraine l’association pour les jeunes suicidaires de plus en plus nombreux. Elle est d’ailleurs elle-même passé par cette case difficile.

- Kikoo tout le monde, moi c’est Tilda, oui j’ai déjà fait pas mal de TS* quand j’étais jeune, mais grâce à cette asso je suis devenue beaucoup plus mature, j’ai repris confiance en moi et aujourd’hui je réalise tous mes plus grands rêves et rien ne pourra m’arrêter ! La vie elle est trop kawaii** alors oublie pas de voter pour moi ! Bisous !

(* TS = tentative de suicide)

(** kawaii = « mignon » en japonais)

 

- Passons maintenant à Coline, 16 ans, future vétérinaire de Nancy, elle ne vit que pour sa grande passion : la protection de la planète ! Végétarienne et écolo, elle nous donnera toutes les bonnes astuces pour bien s’occuper de nos amis les animaux, équilibrer notre régime alimentaire, consommer sans polluer. Elle lutte pour la protection des lapins nains d’Europe avec sa mère, marraine de l’association.

- Hello moi c’est Coline mais vous pouvez m’appeler Coco, votez pour moi et vous pourrez apprendre à vivre plus sainement et en harmonie avec la nature, sans oublier de protéger notre planète !

 

 

- Il est temps maintenant de vous présenter nos trois candidats, nos trois hommes, nos trois mâles, qui devront s’allier avec ces jeunes filles pour pouvoir remporter le million d’euros !

- Mais avant, les demoiselles doivent décider si elles sont prêtes à tout pour gagner, prêtes à relever tous les défis qui leur seront imposés !

- Mesdemoiselles, vous pouvez encore changer d’avis et retourner chez vous les mains vides, sinon, ouvrez le rideau et découvrez le visage de votre partenaire qui se joindra à votre aventure !

- Que vont décider Aleksandra, Mathilde et Coline ? Vont-elles ouvrir le rideau ou seront-elles le maillon faible ? Vous le saurez après une page de publicité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yeah.
Publicité