Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ermitage de Saint Ferréol
18 janvier 2008

Chapitre 3

Chapitre 3

 

 

Louis avait raison. Elle était toujours là en train de le fixer avec ses grands yeux avides de meurtre.

C’est alors qu’apparut une masse blanche qui bondit sur elle puis plongèrent ensemble sous l’eau. S’ensuivirent de tumultueux remous qui se dissipèrent en quelques longues secondes qui semblaient une éternité, laissant le jeune homme dans un bain écarlate. Il ne bougeait plus, l’excès de violence sanguinaire qu’il venait de subir en un laps de temps si court l’immobilisait.

Un museau surgit de la surface, Louis se trouva face à une tête de loup. Il ne semblait pas vouloir s’en prendre à lui, il paraissait même être venu le sauver. Notre survivant ne ressentait aucune peur, au contraire, il eut envie de le toucher, de le caresser, il fut comme hypnotisé et fasciné par la bête. Il s’approcha et vit son collier avec probablement son nom inscrit sur son médaillon : « Miko » tenta-t-il de murmurer.

« Louis »

Il regarda ébahi l’animal qui venait de prononcer son nom d’une douce voix féminine.

Brusquement, un sifflement bourdonna dans les airs, Miko hurla, Louis tomba.

 

- Eh ben dis donc, ils t’ont pas loupé, t’as vraiment une sale gueule. Faudrait que tu manges un coup, goûte un peu mon super jambon ! Tu n’as pas faim ? Pourtant c’est délicieux, ça vient de tes petits camarades de jeu ! Ha ha tire pas cette tête je déconne hein. Ya pas de cannibales ici, quoique. En parlant de camarades, je te présente tes nouveaux compères. Mais t’inquiètes pas, ils sont normaux ceux-là, ils n’essaieront pas de te tuer, ils sont bien trop pédés ha ha ha. Je rigole je rigole, les pédés ça existe pas par ici, je les dégomme tous bwahaha ! Ces sales vermines, envoyés de Satan, je les renvois d’où ils viennent : en Enfer ! Ha ha ha ! Mais ne dis rien à notre Maîtresse surtout, elle ne tolère aucune autre religion que la sienne, elle serait capable de me torturer pour ce que je viens de te dire. Enfin, il faut le dire, mais elle me garde quand même, parce que je suis incontestablement le plus balèze, le plus grand, le plus brillant de ses serviteurs ! Enfin bref, je dois y aller, je te laisse avec tes camarades Benoit et Greg. Ils t’apprendront à manier l’engin mais vu ton portrait génétique t’auras aucun problème. Allez à plus les mômes.

 

- Qu’est-ce qu’il m’énerve celui là. Et puis son super jambon il est dégueulasse. Bon moi c’est Greg, enchanté de te connaitre Louis. Ce grand con à côté c’est Ben, quand au lourdaud qui vient de se barrer c’est Cyrille, notre chef, le big boss des mercenaires. On bosse pour M9 ou Mistress 9 si tu préfères, les premiers jours ce n’est pas la joie pour les petits nouveaux comme toi, mais je suis le meilleur coach, t’as pas à t’en faire à mes côtés, hein Ben ?

 

- Moui si tu le dis.

 

- Ouè ben fais pas gaffe, il est aussi bavard qu’un mur mais il est tranquillou dans le fond, je le connais bien ce gringalet. Bon c’est très physique nos missions, mais c’est très bien rémunéré je te le dis. Ma femme est comblée je te le garantis.

 

- Dans tous les sens du terme.

 

- Ho hey ça va, moi ma femme ne m’a pas quitté pour un blaireau.

 

- Anaïs ne couche pas avec tout Paris. Ne compare pas l’incomparable.

 

- Bah ouais mais ma Flore je peux toujours la baiser !

 

- Si ce n’est qu’à ça que te servent les femmes …

 

- Bon la ferme, c’est l’heure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité