Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ermitage de Saint Ferréol
18 janvier 2008

Chapitre 4

Chapitre 4

 

 

On me tendit une arme énorme que je regardai avec des gros yeux. Elle était aussi légère qu’un hamster.

 

- Tu la portes comme ceci, enfile-la comme un gant par là et elle va se combiner à ton bras. T’inquiète pas la technologie M9 n’est pas cancérigène ! Bon allez on y go, Ben explique lui le boulot.

- Nous sommes chasseurs de loups, nous les capturons pour notre Maîtresse. Pour cela nous nous servons de cette unique arme, très efficace, ce bouton tire les balles à tête chercheuse, tu n’as pas besoin de savoir viser, celui-ci c’est pour capturer, selon la situation ça déclenche automatiquement le filet ou une cage électrifiée etc.

- Tu fais une drôle de tête, moi aussi je préfèrerais chasser des femmes mais bon.

- Je ne pense pas que ce soit le problème, je l’ai vu avec Miko, ça ne doit pas lui faire plaisir de chasser des loups.

- Eh ben mon petit va falloir t’y faire, mais si ça peut te rassurer, les balles ne tuent pas, elles endorment seulement, nous ne sommes pas des monstres.

- Nous chassons les loups pour protéger la faune et la flore, ils déciment sans pitié des animaux tels que les lapins et les chats, ce sont des espèces que nous devons préserver.

- Chut, taisez vous, on approche d’une meute, préparez-vous.

 

Je perçus des grognements, des hurlements, tout semblait bouger autour de nous. Ils tirèrent, les loups surgirent, ils étaient immenses mais ils esquivaient les balles, néanmoins celles-ci finissaient par les atteindre. Tout à coup je sentis un souffle sur ma nuque, je me retournai, un loup tomba à terre.

 

- Mais réveille toi Louis, faut tirer mon gars sinon tu vas y laisser ta peau !

 

Une autre meute arriva, pendant que Greg me réprimandait une bête se jeta sur lui, il tira en l’air, mais elle eut le temps de le mordre au coup avant de recevoir les balles qui la transpercèrent.

Ben accourut à nous.

 

- Et merde !!! Putain Ben mais casse-toi et tire, sinon tu vas te faire bouffer aussi !

 

Une nouvelle horde de loups survint de toutes parts, c’est la panique, je tirai dans tous les sens, sans le décider, en hurlant sans hurler, tel un loup qui tire sur ses propres frères, je ne savais plus ce que je faisais, la folie m’emportait. Quand je rouvris mes yeux, les canidés jonchaient le sol, comme s’ils étaient morts. Benoit aussi était à terre, auprès de son ami.

 

- T’as vu ça ? Louis il assure grave, il a tout niqué, c’est déjà un pro.

- Greg accroche toi on te ramène à la base.

- Non mais laisse tomber, tu vois bien que je pisse le sang, et puis tu as raison, ça fait un bail que Flore ne m’aime plus, je n’ai plus vraiment de raison de vivre.

- Mais Greg ressaisis toi tu délires !

- Non mon ami, je suis profondément heureux de t’avoir rencontré, mais j’en ai assez de cette vie, laisse moi mourir ici.

- Non ! Je ne te laisserai pas Greg !

- Ne t’en fais pas Ben, je suis comblé de mourir dans tes bras.

- Greg ! Greg ! Ouvre les yeux bordel ! Greeeg !

 

HAHAHAHA

 

Un rire strident machiavélique éclata dans la forêt. Un tigre apparut dans un nuage de fumée. Il nous regardait, d’un air amusé, ce rire venait-il de lui ? Il posa son regard sur mes deux camarades, ils brulèrent sur le champ. Je n’en croyais pas mes yeux, j’étais peut être dans un rêve, ou plutôt un cauchemar.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime pas répondre aux comms par des comms ms j'ai la flème de faire autrement là<br /> <br /> déja merci pr ton komz<br /> <br /> pour qui parle en fait on s'en tape, là c un peu le meme trip que le premier chapitre, genre t'as 2 gens qui parlent et on s'en fout de savoir si c l'un ou l'autre paskon s'attarde pas sur eux<br /> ms en gros greg est plus vulgaire qd meme<br /> <br /> pour les temps j'ai un peu fait n'imp<br /> jvoulais ne pas faire un truc monotone et en changer, au debut c t coherent genre le present qd c du live ou que ya de l'action, pis genre passé pr le recit dla rencontre pr faire "romantique" et tt, ms après c trop nimp <br /> jtrouve aussi que j'aurais du mettre du présent là<br /> <br /> mais cette nouvelle m'a vraiment fait chier <br /> et jl'ai rendu donc jpeux plus changer :c
T
y'a quelques faute d'orthographe dans ce passage ^^<br /> j'aime bien jusque là ; le début m'a fait penser à South Park et à Daria (mais c'est ptet aussi pasque je fais que d'en mater des épisodes à longueur de journée), et là y'a quelques paroles qui me font penser aux répliques absurdes des personnages de Boris Vian.<br /> par contre desfois j'ai du mal à comprendre qui parle à qui font référence les pronoms personnels (tain j'ai l'impression de parler comme un prof de linguistique). et dans ce chapitre, vu qu'il se passe des actions rapides, tu pourrais essayer de mettre du présent de narration ; ça ferait plus d'impact.<br /> <br /> je continue à lire :)
Publicité